Accueil
Nous contacter

info/doc

Consolidation nationale des résultats de la Clause insertion et de la Promotion de l'emploi

Alliance Ville Emploi, juin 2016

Fin juin, Alliance Villes Emploi, association nationale des collectivités territoriales pour la formation, l’insertion et l’emploi, réseau national des Maisons de l’Emploi (MDE) et des Plans Locaux pour l’Insertion et l’Emploi (PLIE), a publié la quatrième consolidation nationale des résultats de la clause sociale.
La clause sociale d’insertion dans la commande publique a généré plus de 10 millions d’heures d’insertion en 2015, un seuil jusque-là inégalé (8,4 millions en 2014). En moyenne, un an après le premier contrat lié à la clause sociale, 72% des participants sont "en emploi". Ces chiffres montreraient la "valeur ajoutée forte" du dispositif des clauses sociales pour les publics éloignés de l’emploi dans leur parcours d’insertion ou de réinsertion.
Les collectivités territoriales sont les principaux maîtres d’ouvrage devant les bailleurs sociaux. La réforme de la commande publique, en application depuis le 1er avril 2016, conforte les clauses sociales et ouvre des perspectives encourageantes pour l’achat socialement responsable.


une information ?

Vous avez une actualité à nous signaler ?
N'hésitez pas à nous contacter.

Aucun contenu sur ce thème

© PÔLE DE RESSOURCES VILLE ET DÉVELOPPEMENT SOCIAL VAL D'OISE - Mentions légales - Plan du site - Crédits