Accueil
Nous contacter

info/doc

Convention relative à la mise en œuvre opérationnelle du renouvellement urbain dans les QPV

23 septembre 2015

Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Pierre-René Lemas, Directeur Général du Groupe Caisse des Dépôts, et Nicolas Grivel, Directeur Général de l'ANRU, ont signé le 23 septembre 2015 la convention relative à la mise en oeuvre opérationnelle du renouvellement urbain dans les Quartiers de la Poltique de la Ville.

Au titre de cette convention pluriannuelle, l'ANRU finance à hauteur de 150 millions d'euros l'ingénierie des protocoles de préfiguration. De son côté, la Caisse des Dépôts mobilise, pour compléter les financements de l'ANRU et renforcer le soutien aux maîtres d'ouvrage, 90 millions d'euros de crédits d'ingénierie dans les projets.

La Caisse des Dépôts priviliégiera ses crédits d'ingénierie en faveur des maîtres d'ouvrage sur les thématiques du développement économique des projets et investissements immobiliers ; de l'urbanisme durable et de la mobilité durable ; des transitions énergétiques et écologiques ; du parc privé des QPV, en lien avec l'Anah.

Télécharger la convention


Thématiques : Développement économique, Environnement-développement durable, Urbanisme- Aménagement du territoire, Politique de la ville, Rénovation urbaine (PRU), Habitat-logement


une information ?

Vous avez une actualité à nous signaler ?
N'hésitez pas à nous contacter.

Autres contenus sur le thème : Développement économique


Autres contenus sur le thème : Environnement-développement durable


Autres contenus sur le thème : Urbanisme- Aménagement du territoire


Autres contenus sur le thème : Politique de la ville


Autres contenus sur le thème : Rénovation urbaine (PRU)


Autres contenus sur le thème : Habitat-logement

© PÔLE DE RESSOURCES VILLE ET DÉVELOPPEMENT SOCIAL VAL D'OISE - Mentions légales - Plan du site - Crédits